Probleme de résolution avec pilote Nvidia

AElfwine aelfwine at laposte.net
Dim 9 Jan 12:36:23 UTC 2005

Bonjour tt le monde,

Je viens d'installer Ubuntu x86 sur mon portable Acer Aspire 1522 LMi
(j'avais auparavant installé la version AMD 64, mais il n'y avait pas de
pilote pour ma carte wifi en version 64 bits).

Je constate avec joie dès la premiere installation que mon écran est
configuré en 1280x800 avec le pilote vesa. Je m'empresse donc de suivre
les instructions sur le site officiel d'UBUNTU pour installer le pilote
Nvidia. Une fois les commandes #apt-get install nvidia-glx et
#nvidia-glx-configure enable lancées, je redémarre le serveur X et je
m'apercois que j ne suis plus qu'en 1024x768. Qu'à cela ne tienne me
dis-je, je vais changer ca dans le menu Poste de travail/COnfiguration
Système/Résolution d'écran ... Mais la , impossible de sélectionner une
résolution supérieure à 1024x768, pour la simple et bonne raison qu'il
n'y en a pas dans la liste proposée ! Je vais donc comparer l ancien
fichier XF86Config-4 avec le nouveau : seule la ligne Driver "vesa" a
été changée en Driver "nvidia". Normal, me direz vous, mais il me semble
moins normal de perdre les résolutions supérieures  à 1024x768 juste à
cause de ce changement.

J'ajoute que la boite de dialogue nvidia-settings ne propose rien à
propos des résolutions d'écran, et que lorsque je rechange la ligne
"nvidia" en "vesa", j'ai de nouveau accès auc résolutions supérieures.

Y aurait-il un fichier de configuration spécifique au driver Nvidia, et
si oui, où se cache-t-il ? Sinon ,comment accéder alors au 1280x800 avec
le driver nvidia ?

Merci d'avance pour vos propositions.

AElfwine