bug Xorg ?

OIM oimoim at free.fr
Mar 4 Jan 18:07:46 UTC 2005

Le lundi 03 janvier 2005 à 17:16 +0100, gaaruto.list at laposte.net a
écrit :

> Salut,
>
> En fait il suffit de lancer cette commande :
> $ sudo xorgcfg
> et indiquer tes paramètres HorizSync et VertRefresh (si tu lmes connais
> pas, lance un cd live, ca te le dira), puis quitte et sauvegarde bien.
> Ensuite edites ton fichier xorg.conf :
> $ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
> puis trouves les lignes que tu as ajouté, elles sont commentées (avec un
> #), enlève ce symbole et sauvegarde et quitte.
> Relance ensuite "X", (Ctrl + Alt + backspace)
>
> Bonne chance !

En fait j'ai trouvé une solution à mon problème ... mais j'ai
l'impression qu'il y a un bug dans Xorg (le driver Savage).

Si je prends la version générée par la commande
        dpkg-reconfigure xserver-xorg
Cela se passe mal ... Mon écran s'affiche en 640x480 ...

Voici la config ...
        Section "Monitor"
        	Identifier	"écran"
                Option "HorizSync"       "28-49"
                Option "VertRefresh"     "43-72"
        	Option		"DPMS"
        EndSection

Par contre, si je modifie la config à la main comme décrit ci-dessous, tout marche nickel.

Voici la config modifiée ...
        Section "Monitor"
        	Identifier	"écran"
                HorizSync       28-49
                VertRefresh     43-72
        	Option		"DPMS"
        EndSection

Un expert Xorg peut il éclairer ma lanterne ?

Olivier.