Pentium4

Tristan Nitot tristan at nitot.com
Mar 4 Jan 12:06:42 UTC 2005

Bonjour,

akurane wrote:

> voilà ,je pense à changer ma carte mere et mon processeur ,j'hesite à
> prendre
> les derniers Pentium4 "centrino"

Euh... C'est soit PEntium 4, soit Centrino, mais pas les deux à la fois
(a moins que le marketing Intel n'ait encore  fumé des substances
illicites : ça leur est déjà arrivé ;-)

> je ne sais pas s'ils sont bien supportés par linux et ubuntu ,debian
> en particulier. Es ce que quelqu'un utilise ce genre de processeurs et
> carte mere sans probleme ?

J'ai un centrino dans mon portable (c'est fait pour les portables, les
centrino, car ça consomme moins). Pas de probleme particulier. Par
contre, les fonctions avancées de gestion de l'énergie (mise en veille &
co), ça ne fonctionne pas. Mais si ta machine est une machine de bureau,
tu t'en fiches.

> ce que j'envisage de prendre:
> processeur intel Pentium 4  2,8G LGA 775 FSB 800
> carte mere ASUS P5P800

--Tristan

--
Mozilla-Europe and OpenWebGroup Contributor
http://mozilla-europe.org/ : The Free browser/mail-client now in Europe!