Pb X11 sur Hoary

gaaruto.list at laposte.net gaaruto.list at laposte.net
Lun 3 Jan 16:16:20 UTC 2005

OIM wrote:

>Bonjour à tous,
>
>J'ai un petit soucis avec Hoary depuis maintenant 15 jours. X11 (Xorg)
>ne se lance plus correctement sur mon laptop équipée d'une carte S3.
>Xorg n'arrive pas à trouver la bonne résolution (des sombres histoires
>de hsync/vsync en dehors du scope) et je me retrouve dans un mode
>640x480 ...
>Est-ce que quelqu'un aurait le même problème ou une info sur ce que je
>pourrais tenter pour réparer cela ?
>
>Merci,
>Olivier.

Salut,

En fait il suffit de lancer cette commande :
$ sudo xorgcfg
et indiquer tes paramètres HorizSync et VertRefresh (si tu lmes connais
pas, lance un cd live, ca te le dira), puis quitte et sauvegarde bien.
Ensuite edites ton fichier xorg.conf :
$ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
puis trouves les lignes que tu as ajouté, elles sont commentées (avec un
#), enlève ce symbole et sauvegarde et quitte.
Relance ensuite "X", (Ctrl + Alt + backspace)

Bonne chance !