Installation modem sur portable

Claude Paroz paroz at email.ch
Dim 2 Jan 16:49:38 UTC 2005

Le dimanche 02 janvier 2005 à 16:01 +0100, Eric Deschamps a écrit :
> Bonjour,

> ATDT <put ça veut dire qu'il ne numérote rien ... tu devrais avoir un
> atdt 0808080808 ou ce genre, atdt en langage HAYES, le langage des
> modems ça veut dire composer ou numéroter. Derrière l'erreur NO CARRIER,
> ça veut dire pas de porteuse, c'est parce que tu ne numérote pas. Si tu
> numérotais tu entendrais la numérotation à fréquences vocales puis la
> porteuse (les sons caractéristiques d'un modem qui se connecte, un peu
> comme pour les faxs).

Tu as raison, mais même avec ATDT tout court, j'aurais dû entendre la
porteuse. En fait, je viens de résoudre le problème: je n'avais pas le
bon driver!
Un modem AC'97 (winmodem) peut en réalité cacher plusieurs chipset
différents. C'est grâce au script ScanModem (voir
linmodems.technion.ac.il) que j'ai découvert un chipset Conexant alors
que j'avais pensé avoir un SmartLink.
J'ai dû débourser les 15$ de linuxant.com pour faire fonctionner ce
modem :-(
Maintenant, ça fonctionne :-)

Claude