Utilité de Nautilus

Sebastien Bacher seb128 at canonical.com
Dim 2 Jan 11:13:27 UTC 2005

Le dimanche 02 janvier 2005 à 11:52 +0100, HoaXyde a écrit :

> Et Nautilus, qui me bouffe 50 mo alors qu'il n'est pas ouvert. Quand je
> termine ou tue le processus, Nautilus redémarre.
> Y-a-t-il un moyen de vraiment l'arrêter quand je ne m'en sers pas ?

Bonjour,

c'est lui qui gère le bureau en temps normal, donc il est lancé pour ça.

Pour le désactiver: gconf-editor
-> /apps/nautilus/preferences/show_desktop

Sinon au passage les 50M c'est de la mémoire partagé, nautilus lui même
et ses libs prennent en gros ~2M ici. Le reste c'est les libs système,
xfree, gtk ...

> Et j'ai une deuxième question, j'ai supprimé une des barres de Gnome,
> mais maintenant je souhaiterais la remettre.

Bouton droit sur un panel et "Nouveau tableau de bord"

Salutations,

Sebastien Bacher