Configurer le Raid 1 avec l'installeur

Renaud levulcain at gmail.com
Ven 25 Fév 20:26:03 UTC 2005

Michel De Gouveia a écrit :
 > Je suis en train d'essayer de configurer le Raid 1 pour un serveur
IBM > x346 series avec de disuqes de 73.4 Go

> (..)
>
> Mais je ne comprends pas bien comment configurer le Raid 1.
> Les installateurs semblent proposer une configuration mais fonctionne
> t-elle vraiment ?
> J'ai configuer les partitions d'un des deux disques.
> Le second je devrais normalement le configurer de la même facon mais en
> signalant que c'est du raid ???
> Après je devrais passer par la configuration du Raid.
> Mais je n'ai aucun moyen de vérifier si le Raid est bien actif.
>
> Ou dois-t-on comme j'ai pu le lire sur Internet tout configurer après
> [...]
salut,
je ne connait pas ce modele de serveur mais je travaille quotidienement
avec des x335 dont la carte scsi interne gère le raid 1 en hardware .

boot sur le cd d'installation IBM qui te fera configurer le raid , et
comme ensuite tu indiquera "autre system d'exploitation" il s'arretera
là . l'installeur d'ubuntu ne vera donc qu'un seul volume .

si ce modele de serveur ne gere pas le raid materiel , je laisse la
parole a quelqu'un qui as déja utilisé le raid logiciel :o) .

renaud