Imprimer sur une imprimate réseau windows

Christian Benes chris.benes at free.fr
Dim 20 Fév 11:31:05 UTC 2005

Bonjour à tous,

Nouveau  sous  Linux, en train d'apprendre, et sous Ubuntu (Warty) qui
m'est apparue comme la distro la plus agréable...

Derrière  un  routeur,  j'ai  deux 2 PC sous Windows XP, et ma boite à
Linux  sous  Ubuntu.  Je  voudrais  pouvoir imprimer à partir de cette
dernière sur l'imprimante attaché à un des PC windows.

PC  Windows avec imprimante : sous XP SP1 Pro; partage d'imprimante OK
puisque je peux imprimer à partir du deuxième PC sous Windows. Compte
"Guest" désactivé.
PC  sous Ubuntu (Warty) : samba installé; configuration du réseau avec
"Windows  Networking"  activé  avec  le  bon  workgroup; au travers de
l'accès network, je peux voir le pc sous windows.

Je bloque maintenant pour installer l'imprimante :
Computer / Printing / new printer
Je suppose qu'il faut déclarer "Network Printer"...
Sous CUPS ? ou sous SMB ?
J'ai choisi "Windows printer (SMB)"...
Host : ai entré le nom du pc win: "//pc2004" (c'est le nom)
Printer : "HPLJ6L" (nom quelconque)
Username et password laissé blanc...
Bouton "Forward"
Manufacturer : HP / Model : Laserjet6L
Driver : laissé en blanc
Bouton "Apply"
et j'ai une belle icone Laserjet-6L déclaré dans Printers.

Le pb, c'est que si je lance une page de test, le job est créé, mais
rien n'est imprimé, et j'ai un message d'erreur "Status: Unable to
connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds... Added option REt"

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, et m'indiquer où j'ai raté
quelque chose...

Merci par avance.

--
Christian