Re: Astuce : éteindre matériellement un ordinat eur portable

oviétan orvietan at gmail.com
Sam 19 Fév 17:06:03 UTC 2005

On Sat, 19 Feb 2005 11:52:43 +0100, François Obada
<francois.obada at gmail.com> wrote:
> Bonjour à tous (et à toutes) :)
>
> En général, éteindre le système GNU/Linux n'éteint pas automatiquement
> l'ordinateur portable sur lequel il est installé, et ce malgré
> quelques manipulations préconisées ça et là.
>
> Voici une petite astuce pour que l'extinction d'un ordi portable sous
> Ubuntu soit complète : demandez l'arrêt du système comme à
> l'accoutumée et refermez l'ordi en rabattant l'écran :) L'extinction
> matérielle est alors automatique.
J'ai une ubuntu hoary et cela fonctionne tres bien:
je peux aussi juste appuyer sur le bouton marche/arret et le Pc
s'eteint proprement (tekneo webnote PIII).
--
-=Armel=- G3L.org [Drome-Adèche]
Groupe pour la promotion de GNU/Linux et des Logiciels Libres.