terminal???

Marc GAVAGE marc at portix.be
Mer 16 Fév 01:33:25 UTC 2005

Je reprend, j'ai été un peu vite pour envoyer...

En fait, l'utilisateur "root" existe bel et bien dans Ubuntu, mais il ne
possede pas de mot de passe (ce qui ne veut pas dire que son mot de
passe soit vide)
Et l'utilisateur principal a effectivement le droit de faire des sudos
Créer un utilisateur root reviend donc à écrasser le vrai admin et par
conséquant, risquer de perdre toute possibilité d'administrer la
machine.
Pour les accros du "vrai compte root", comme moi, il suffit de taper :
	sudo passwd -uroot
et on reviend ainsi a un linux plus traditionnel

<troll>
Passer de windows à Linux est déja éprouvant,
Passer de Linux à la gestion root de Ubuntu, c'en est trop
</troll

Best regards,
--
Marc GAVAGE