Un mois avec Ubuntu

jean-max bojemax at free.fr
Mar 15 Fév 21:06:21 UTC 2005

Bonjour!
Je suis passé à Linux il y a un peu plus d'un mois et j'ai complétement
effacé Windows. Je dois dire que je n'en suis pas mécontent du tout.  La
seule chose qui me  gêne encore, c'est l'absence d'un programme de
gravure de CD bien convivial. Par ailleurs, je trouve que la sélection
d'outils multimédia proposé par Ubuntu n'est pas géniale. Je me suis
donc fait mon propre arrangement: RealPlayer (nécessaire pour écouter
radios & TV sur internet , grip pour encoder des morceaux musicaux et
Videolan pour tout le reste).

J'ai également rédigé un aide-mémoire de cette installation - et en
refaisant celle-ci, j'ai mieux compris et optimisé mon système. Ce
document vise essentiellement moi-même et quelques amis comme support de
discussion.  Evidemment, la liste ubuntu-fr (que je trouve très active
et très sympa ) est peuplée de Linuxiens aguerris (mercis à eux pour
leurs conseils) .. mais si cela peut aider quelqu'un...
c'est ici:
http://jmaxboyer.free.fr/dossiers/Ubuntu_guide_html/Ubuntu00.html

Ah - un dernier point, j'essaie de parler français :-) mais si quelqu'un
a une idée géniale pour traduire certains termes anglais mal intégrés en
francophonie, je suis tout ouïe...

A+