network interfaces

Jody joday at knoppix-fr.org
Mer 9 Fév 15:32:52 UTC 2005

Fraide Hache wrote:

> bonjour
> Au démarrage de ma bête, le boot se bloque sur configuration de netwok
> interfaces :-\
> ça peut durer 1/4 d'h, ou même jusqu'a l'arrêt de mon rdi pour cause
> de batterie trop faible ;-)
> qq a deja eu ce genre de soucis ?
> Mercidavancemerci...

Salut,

Je devine que tu utilises un portable, n'as tu pas une interface de
paramétré qui soit en pcmcia (carte ethernet ou wifi par exemple)?
Le fait que le reseau s'active au démarrage préalablement à
l'initialisation de ton service pcmcia (hotplug) pourrait gêner le
montage de tes interfaces reseaux.

Peux tu joindre le contenu du fichier /etc/network/interfaces ?

As tu essayer lors de ce bloquage de presser les touches CTRL et c pour
annuler la commande de montage des interfaces ?

Jo

|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |