carte wifi

Fraide Hache fraide at atheles.org
Lun 7 Fév 19:00:18 UTC 2005

Brice LEROY a écrit :

>    J'ai pour ma part fait l'expérience de l'install de wifi mais en
> PCMCIA sur portable et pour etre encore un peu différent via du pcmcia
> sur debian sarge. Néanmoins, il existe un utilitaire qui se prete
> mieux à la config de réseau sans fil que ifconfig qui ne fournis pas
> les instructions de criptage wep etc... c'est iwconfig.

Mais les réseaux sur lesquels je veux me connecter sont ouvert, dans le
cadre de mon travail par exemple, sans clé wep.

>    Enfin bref, j'ai un fichier de config de reseau qui est lancé à
> chaque démarrage, placé dans le /etc/init.d/ . ça donne :
>
> #!/bin/sh
> iwconfig eth0 essid 04xxxxx key [1] xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx
> key [2] xxxx-xxxx-xx nick "Brice at Linux-Debian"
> iwconfig eth0 commit

Tu peux m'expliquer comme si j'avais 3 ans ? Suis un genre de nOOb
notamment dans le domaine réso wifi...
A quoi correspond O4xxxxx key [1] xxx et le nickname ? Quel nick dois-je
rentrer ?

> en fait, ça initialise la carte wifi eth0 sur la borne 04xxxxx
> (délibérement les xx remplacent des caractères), avec deux clefs
> interchangeables, une en 24bits et une en 10 (je croi que c'est 24 et
> 10  :p mais c'est pas l'important)
> tu auras les deux adresses de mémorisés, et tu pourras passer de l'une
> à l'autre.

Ok. Donc si ma carte est sur l'eth1, je remplace ?

> Bien sur tu peux taper directement :
> $ sudo iwconfig eth0 essid xxxxxx key 1332-xxxx-xx
>
> $ iwconfig eth0 commit
>
> iwconfig eth0 commit  force l'application des valeurs précédement
> indiqué.
> ++ et bonne semaine :p

Merci pour ces conseils, et de me répondre... Mais pourquoi pas sur la
liste ?

--
Fraide Hache
fraide at atheles.org