Réseau local

Olivier Six olivier at amnesix.net
Sam 5 Fév 22:37:29 UTC 2005

Pas besoin de route à ce stade. On a besoin d'une route quand on veut
changer de subnet. Ce sera le cas quand on voudra qu'une des deux
machines serve de passerelle pour aller sur l'internet.

Pour le moment on a deux machines sur le même segment de réseau, elles
devraient pouvoir se pinger.

De mémoire, je dirais que 255 pour une adresse broadcast ça me
chiffonne, mais je serais incapable d'argumenter pourquoi. Je mettrais
254. Le subnet est correct.

Tu n'as pas un hub ou un switch que tu pourrais mettre entre les deux ?