Re: Ubuntu-Québec

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 29 Déc 22:19:52 UTC 2005

J'étais heureux de voir une initiative ubuntu québécoise pour ensuite
découvrir sur le site web, un support à l'anarchie...

Je ne m'associerai pas du tout à ce projet pour des raisons fondamentales.

Le tout manque de sérieux et fait la promotion de l'anarchie, ce qui est
contraire à mes valeurs profondes.  Le texte du manifeste de l'anargeek
manque de réflexion profonde et ne fait que critiquer sans rien du tout
apporter à personne.

Dans un contexte d'anarchie... un projet comme Ubuntu n'aurait jamais pu
voir le jour.

Ceux qui font la promotion de l'anarchie ne comprenne rien du tout au monde
qui les entourre et surtout dénote une fermeture d'esprit fondamentale en
eux...  L'anarchie cause EXACTEMENT les problèmes pour laquelle vous croyez
que l'anarchie est le remède...

Retournez "maturer" un peu, réfléchissez à 2 fois... Non merci pour moi les
trips d'adolescent.

Notre société actuelle n'est pas parfaite c'est certain et il reste beaucoup
de choses à améliorer et à changer, je suis totalement d'accord mais ce
n'est pas avec une attitude non constructive d'anarchiste qu'on va améliorer
les choses.  Pour le moment, c'est tout de même le meilleur système (ou le
moins pire) connu qui a permis un meilleur confort de sa population par
rapport à tous les autres qui existent.

Finalement, je préfère vivre dans le monde actuel plutôt que dans
l'anarchie!

Et je n'ai pas de temps à perdre sur des projets qui supporteront des
valeurs qui ne sont pas miennes que ce soit autant Microsoft avec son
monopole destructeur que l'autre extrême de Ubuntu-QC avec le culte à
l'anarchie.

Vous auriez intéret à lire sur la signification du mot Ubuntu... tout à fait
le contraire de Anarchie... soit dit en passant.

Rappelez-vous que l'extrême droite tout comme l'extrême gauche est tout
aussi néfaste et amène la perte de toute société et les pires crimes au nom
de la cause...  L'équilibre se trouve quelque part au centre... dans la
modération.