Réf. : Re: grub error, ubuntu5.10

Frederic Remy r.frederic at belgacom.net
Jeu 29 Déc 19:50:57 UTC 2005

 Salut,

Il est tout a fait possible de reinstaller grub, sans reinstaller Ubuntu:

Regarde ici, il y a plusieurs methode d'expliquees: http://linuxfr
org/forums/15/7026.html

Celle ci te concerne:

>Tu peux booter avec un des CD utilisés à l'installation.
>Tu utilises le mode rescue, en donnant en paramètre ta partition / de
démarrage:
>boot: rescue root=/dev/hdxx single
>Et normalement il doit démarrer la Debian du disque dur en mode single.
>Tu n'as plus qu'à lancer grub-install pour réinstaller.

Que ce soit un cd debian n'a pas d'importance, ca marche avec tous les cd.

N'oublie pas de changer le /dev/hdxx en /dev/hda2 ou 3 ou 4 ou5 ...  en
fonction de ton install.

Fred