Toujours mon d'affichage avec certains jeux !

KRS fogia at flashmail.com
Mer 28 Déc 14:13:42 UTC 2005

jacques wrote:
> J'ai un ecran plat et j'ai essayé avec les touches de règlage de l'écran
> mais rien !
> D'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains jeux fonctionnent en plein
> écrans et pas les autres ?
> Merci de ton aide
> Jacques

Par ce qu'un écran plat a une résolution fixe (contrairement aux écrans
à tube), si le jeu impose une résolution plus basse que celle de ton
écran (par exemple Frozen Bubble) alors il affichera le jeu en mode
centré ou en interpolation (suivant le type d'écran et ses réglages).

Si ton écran plat a une résolution native de 1024*768 il faut faire en
sorte que les jeu fonctionnent dans cette résolution. Mai tout les jeux
ne le permettent pas.
Frozen Bubble en full screen impose du 800*600 (je crois) donc ton écran
affiche ces 800*600 dans son espace de 1024*768 et il en résulte un
cadre noir. Si l'écran est capable d'interpoler, alors il "zoomera" ces
800*600 pour les afficher en 1024*768, l'image sera alors floutée mais
en plein écran.

Ce n'est pas un problème inhérant à linux, mais à l'écran, si tu joue à
Doom en 640*480 sous windows tu te retrouvera dans la même situation.