Exim et lancement en daemon

Mathieu CATTIN webmaster at freesco.zapto.org
Mar 27 Déc 18:11:20 UTC 2005

Bonjour,
Il semble que sur ubuntu breezy (que j'utilise aussi) exim se lance via
inetd, la solution pour changer cela est d'éditer le
fichier /etc/inetd.conf et d'enlever la ligne suivante :
smtp		stream	tcp	nowait	mail	/usr/sbin/exim exim -bs
ensuite vous pouvez démarrer exim avec :
/etc/init.d/exim start
ce qui lance le demon normalement.

Salutations,
Mathieu CATTIN.