[probleme montage CDROM]

Marc GAVAGE marc at portix.be
Jeu 22 Déc 09:56:19 UTC 2005

Le Jeudi 22 Décembre 2005 09:53, soledady à écrit:
> JOIE j'ai retrouvé mon Graveur
>
> merci pour ton aide, malgre tout je ne comprend pas trop...
> en effet j'ai enlevé le cavalier croyant qu'il se mettrai en master (le
> graveur est maintenant seul) mais non il reste en slave dans le bios
> (peut-etre que le prob vient du bios mais là oups j'ai peur d'y
> toucher!!!)

Le fait de retirer le cavalier le mets en mode "cable select" et non en
master. Tout dépend donc de la position sur ton cable ide. Change donc de
connecteur ou remet le cavalier en master.
En principe tu n'a rien d'autre a faire dans le bios que de t'assurer de la
detection automatiques des periphériques ide (généralement mettre sur auto)