Login avec compte sans password

Laurent CHARLES lcharles.ml at gmail.com
Mar 13 Déc 20:50:42 UTC 2005

2005/12/13, Coffee <inthecoffee at gmail.com>:

> Linux est un système multiutilisateur, tu n'es pas sensé pouvoir changé
> d'utilisateur sans montrer que c'est toi.

Ce que je fais avec un login normal pourtant.
Je penche plutôt pour un problème/subtilité de config de pam.

> Ton tty n'est pas secure car tu t'appropries selon moi le tty mais tu
> n'as pas de mot de passe donc n'importe qui peut lire ton tty et donc
> tes infos.

Admettons que mon tty ne soit pas secure. Je n'ai pas de pb par rapport à ça.
Mais comment dire à ce foutu système "T'inquiète pas, secure ou pas,
prend le quand même".

> su - est un changement d'utilisateur
> gdm est un gestionnaire de connection

Certes...

> comme ça, je ferai des recherches sur pam et en particulier
> pam_securetty voir pam_authenticate

> Je précise que je n'ai pas beaucoup reflechi sur ce problème, je donne
> juste mon avis, donc e peux me tromper

Merci

Et je n'ai toujours trouvé...

--