Serveur Linux

Grand'Pa grand-pa at grand-pa.dyndns.org
Lun 12 Déc 22:05:05 UTC 2005

Pierre a écrit :
> Je dirai que j'ai surtout besoin de sécurité et d'érgonomie.
> La gestion par interface web est un plus mais pas obligatoire
> Le serveur héberge une cinquantaine de boites mail et quelques espaces
> web, mais sans plus
> Pour l'instant, j'ai basculé sur une FreeEOS en attendant mieux et dans
> l'urgence, mais c'est provisoire
> Des tests sur vmware sont en cours afin de faire le choix le plus judicieux

Si tu as déjà une petite expérience avec Free-EOS, essaie la prochaine
version de SME Server (actuellement en version 7 beta 8), basée sur CentOS
4.2.
La version finale n'est pas encore prête à sortir, mais ça donne déjà une
bonne idée du résultat.

Serveurs HTTP, FTP, SSH, NTP, Samba, Mail (POP, POPS, IMAP, IMAPS, SMTP,
SSMTP), Webmail, ClamAV, SpamAssassin, etc.
Tout ça mis à jour régulièrement via Yum à partir des repositories CentOS
(RHEL 4) et administrable par interface Web.

En plus, comme tu as VMWare, l'essai est simple et rapide à faire.  ;)

Franck PIERRE: grand-pa at grand-pa.dyndns.org
Site perso :   http://grand-pa.dyndns.org
Site photo :   http://grand-pa.myphotos.cc
Site SME-Fr :  http://sme-fr.homelinux.net