Re: Hexadécimal

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Jeu 8 Déc 09:35:15 UTC 2005

2005/12/7, Gerard Reginald <gerard.reginald at skynet.be>:

[...]

> Mais vous dirai qu'il faut un début à tout, le problème, c'est que j'ai
> pas le temps d'étudier le programme pour voir comment faire, je doit
> paré au plus pressé, le client n'attend pas hélas et veut des résultats
> pour.................avant hier :o((

précipitation et absence de réflexion sont les mamelles du travail mal fait.

> Et comme après ce fichier j'ai encore quatre bâtiments à trier de la
> même façon, je suis vraiment pas sorti de l'auberge, hors, il s'avère
> que tout le système de la centrale incendie repose sur de l'Unix vieux
> de 1981, vous comprendrez aisément que Windows ne sait rien faire et que
> je doit vraiment me dépatouiller avec ces fichiers LT en hexadécimal.

recherche dans synaptic ou via apt-cache search le nombre de truc à
base d'hexa : j'ai relevé vche, hexcurse, hexcat, ghex, etc. Bref, de
quoi te dépatouiller quand même...

C'est bizarre tout de même des fichiers en hexa : sous UNIX, la
tradition est plutôt au fichier texte...

Au fait, la sécurité basé sur un truc qui a 25 ans, cela fait un peu
peur ton machin... surtout si personne ne sait comment en extraire des
infos :)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr