Une étape dangereuse

lami lami at webestrie.com
Jeu 1 Déc 16:25:44 UTC 2005

KRS a écrit :

> J'ai vu ça chez une amie sous windows, les signets de firefox qui ont
> disparut suite à une mise à jour, je n'ai pas pu trouver de quoi ça
> venais ni les récuperer...  Mais je n'ai jamais eu de problèmes de mon
> coté.

Bonjour,

Pour ce qui est des signets de Firefox, s'ils étaient partager entre
Linux et une partition Windows, il faudrait peut-être resynchroniser les
signets (favoris ou marque page) :

Synchroniser ses favoris avec Firefox :

Là c'est vraiment simple ! Il suffit de sauver la liste de vos favoris sur la partition d'échange en FAT32 entre vos deux systèmes au format de Firefox, soit bookmarks.html, puis ensuite de dire à Firefox d'aller les chercher à cet endroit en ajoutant une nouvelle chaîne de caractères dans le pref.js de votre répertoire utilisateur user_pref("browser.bookmarks.file", "E:\\votre_repertoire\\bookmarks.html");.

Vous ouvrez firefox (Windows) et vous tapez comme adresse

  about:config

Puis vous faites clic-droit : Nouvelle >> Chaîne de caractères, vous l'appellez :

  browser.bookmarks.file

Et lui donner la chaîne :

  C:\\votre_repertoire\\bookmarks.html.

Réitérez l'opération sous Linux :

Vous ouvrez firefox (Linux) et vous tapez comme adresse

[...]

Attention : il faut doubler les \ sous windows mais laisser de simples / sous linux, par exemple chez moi j'ai les deux chaînes suivantes :

Sous Ubuntu :

/home/rene/hde2/Logiciel/FireFox/bookmarks.html

Sous Windows :

D:\\Logiciels\\FireFox\\bookmarks.html

L'ami René