install avidemux

lami lami at webestrie.com
Mar 30 Aou 12:02:03 UTC 2005

Marc Lalaude-Labayle a écrit :

> bonjour à tous,
>
> merci L'ami René pour ton apt-cache policy. Pourriez-vous alors
> m'aider; j'ai bêtement mis à jour avec ces backports, du coup samba,
> smbfs etc ont des pbms.
> Comment enlève-t-on tous les paquets installés depuis ces backports
> quitte à réinstaller uniquement ceux que je veux (et désactiver le
> port ds synaptic) ? Cela m'éviterait une réinstallation bête de ubuntu.
>
> Merci d'avance,
> Marc

Bonjour Marc,

Je ne connais pas la ligne de commande dans une console, mais par
Synaptic, je pense que c'est comme ce qui suit.

Dans Synaptic, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le
module que tu souhaites enlevé.

Dans le menu contextuel qui apparait, tu sélectionnes l'option «
Sélectionner pour suppression complète ». Cette option enlève les
modules et leur configuration.

Quant tu as tout sélectionner les modules que tu souhaites enlever, tu
cliques sur le bouton « Appliquer ».

Tu peux aussi procéder module par module, c'est plus long, mais c'est
plus prudent.

Si je me trompe quelque part, que l'on me corrige s.v.p.

L'ami René