[ bogue ] installation made in Ubuntu

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Lun 29 Aou 11:16:43 UTC 2005

Le 26/08/05, Patrice Karatchentzeff<patrice.karatchentzeff at gmail.com> a écrit :

[...]

> Pitié... Pensez un peu que l'informatique est née avant l'installation
> d'Ubuntu et la création de GNOME 2.0. Cela ne coûte rien d'ajouter les
> locales latin-9 (iso-8859-15) pour pouvoir au moins lire ce qui
> existait avant... et pas besoin d'autant de locales anglaises... cela
> finit par coûter cher en place.

Dans la même veine, autant configurer automatiquement nautilus & Co
pour qu'ils ne salopent pas l'environnement par défaut...

Ajouter dans /etc/environment

   G_BROKEN_FILENAMES=1

et virer le

  G_FILENAME_ENCODING=UTF-8

(vient peut-être de la version précédente de la Ubuntu... je ne l'ai
pas vu sur la Hoary).

Comme cela, si l'on choisit une autre locale que UTF-8 (choix très
respectable, hein ?), les applis GTK2 n'iront pas écrire les noms de
fichier en UTF-8 par défaut mais dans la locale choisie par
l'utilisateur... et ces mêmes applis seront parfaitement capable de
relire ces noms (avec accent) sans problème...

C'est-t'y pas beau la vie comme cela ?

Merci

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr