arabic font

Adeimantos adeimantos at free.fr
Mar 23 Aou 09:00:15 UTC 2005

imaatougui at free.fr a écrit :
> bonjour
>  svp j'ai un probleme avec les document ecrit en arabe c'est que j'arrive pas a
> les lire , donc je me demande est ce qu'il ya moyen pour les lire sous ubuntu
> merci d'avance

Aucun problème pour lire l'arabe, l'hébreu, le grec, le chinois ... les
langues non-romanes, car Ubuntu est en UTF-8.
Pour écrire dans ses langues il faut aller dans le menu système et
rajouter les charset qui conviennent (sans oublier de télécharger le
paquet qui contient les fontes idoines) : on peut ainsi rédiger son
courrier dans la langue choisie; pour utiliser Openoffice.org, voir sur
le site de openoffice.org les aides à ce sujet). Le passage du français
à une langue non-romane se fait ensuite par une séquence clavier de type
CTRL+ A ou autre.
La marche à suivre est donnée par la réponse de Linux de la Gaspésie sur
ce forum.
Bon courage,
Adeimantos

--
"Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas."