Problème accélération 3D carte NVidia

Olivier Staquet ostaquet at gmail.com
Sam 20 Aou 19:42:48 UTC 2005

Salut,

je te réponds en privé car la liste dev n'est pas prévue pour ce genre
de problème (les problèmes utilisateurs sont résolus sur la mailing
liste ubuntu-fr).

Pour ceux qui débarquent; Kevin a un problème en suivant les
optimisations décrites dans la page :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia

Sa carte n'a pas l'air d'être reconnue et/ou configurée.

Le 20/08/05, Kevin Dunglas<dunglas at gmail.com> a écrit :
> C'est très bien et très clair :)
>
>  Par contre chez moi ca marche pas :|
>
>  Déjà l'agp fonctionne pas alors que est le controlleur et ma geforce4 le
> supporte:
>  keyes at makhno:~$ cat /proc/driver/nvidia/agp/status
>
>  AGP initialization failed, please check the ouput
>  of the 'dmesg' command and/or your system log file
>  for additional information on this problem.
>
>  Ensuite la 3D marche pas alors que j'ai     Load    "glx" dans la section
> module.
>
>  keyes at makhno:~$ glxgears
>  Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
> [...]

Est-ce que le pilote nvidia est chargé ?

-> lsmod | grep nvidia

Est-ce que tu as bien suivi la procédure d'installation notifiée ici :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

surtout avec le : sudo nvidia-glx-config enable

A bientôt,

Olivier STAQUET