démarrage et détection réseau

Mats mats at krystalic.com
Mar 16 Aou 12:24:36 UTC 2005

salut,

perso j'ai le même 'probleme' si l'on peux dire car c'est tout a fait
normal en fait.
explication : l'interface mappée (='détectée') au boot sont les
interface précépé de map dans le fichier /etc/network/interfaces

peros j'ai une carte reseau et une carte wifi...
alors quand je suis sur le wifi, sachant que les deux connexions sont en
dhcp... j'attends comme toi qu'il capte que la carte reseau ,n'est pas
branché

Et cet état il le détecte si il ne recoit pas de réponse venant de la
passerelle, du routeur en dhcp, qui par défault est réglé pour avoir un
timeout dhcp de 30sec ou 1minute si mes souvenirs sont bon...

une solution serait de modifier ce délai de timeout du dhcp pour qu'il
comprenne plus vite qu'il n'y as pas de réponse...
ou tout simplement faire un ctrl+c lors du lancement du daemon
networking au boot afin de passer cet étape.

sinon enlever le periph mappé dans /etc/network/interfaces

a toi de choisir.

voila ce que je peu te dire pour t'aider un peu

++
Mats