ubuntu pour le desktop

Gwenael Pellen gwenael at ordrejedis.net
Lun 15 Aou 14:25:42 UTC 2005

Nicolas Geraud a écrit :
> ubuntu peut il (elle) repondre à ces utilisateurs ?
>
> http://www.koreus.com/files/200408/striptease_siteinternet.html
>

> la question reste entiere.

Je vais encore avoir l'air méchant et tout... et tout...

mais ces images sont veilles...

de plus je crains que ubuntu ne peut rien faire pour eux... ubuntu, ni
même windows ne fait des utilisateurs des informaticiens surtout lorsque
c'est la première fois que l'on touche un ordinateur...

Je fais parti d'un club informatique, et malheureusement, je trouve
parfois que les personnes qui viennent ont les même réactions que ces gens.

C'est un vrai problème de font, il faut d'abord savoir ce qui compose un
ordinateur, savoir un minimum sont fonctionnement, et SURTOUT savoir
lire la documentation fournit avec l'appareil ou l'aide fournit avec les
logiciels...

après c'est encore plus grave... c'est la phrase magique "Je veut créer
un site web", et là il manque tout une base sur les communications entre
ordinateur et des notions de programmation.

Et il faudrai remettre ces images dans leur contexte puisqu'il me semble
que à l'époque les pubs de microsoft disait que c'était simple, rapide,
et que l'on pouvait faire son site web avec les doigts de pied... bref

C'est un simple avis.

ps: noté bien le fait désigné le CD-ROM avec le terme "Disque Dur" et la
mise en place de celui-ci à l'envers dans le lecteur. Mes aussi un
problème coté du technicien ne demandant pas qu'elle est la fenêtre
active à l'écran... parce que bon les fenêtre bloquant sur windows c'est
assez courant :)