Problème de disque dur sur un Laptop : bruit de rangement de tête à intervalle régulier (problème d'alimentation ?)

KRS fogia at flashmail.com
Ven 12 Aou 08:26:25 UTC 2005

Est-ce que le disque semble fonctionner correctement mis à part ce bruit?

Sur mon portable j'avais d'origine un disque Hitachi qui avais des
symptomes similaire à ce que tu décrit. Cela arrivais régulièrement
toutes les minutes environ quand le disque n'était à priori pas utilisé,
et ceci autant sous windows que sous linux.

J'ai changé récement pour un seagate de plus grande capacité, et à
7200t/min qui consomme plus. Lui ne fais plus aucun bruit (même en
écriture il est à peine perceptible).

Pourtant l'ancien disque a toujours semblé fonctionner correctement et
il n'as jamais posé problème en 2 ans d'utlisation.

Peut être est-ce simplement une spécialité de certains type de disque
qui est tout à fait normale.