activation wifi ipx220

Jean Paul opr2mb at mail.pf
Dim 7 Aou 15:34:20 UTC 2005

> Message: 2
> Date: Sat, 06 Aug 2005 19:18:02 +0000
> From: "Cybercop 5537" <b_5537 at hotmail.com>
> Subject: activation wifi ipx2200
> To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
>
> Bonjour à tous,
> J'essaie désespérément de connecter mon portable (medion 42200 - centrino
> 1.7) à mon point d'accès.
> Selon mes lectureset recherches, ma carte wifi interne serait reconnue par
> ubuntu dernière version.
> J'utilise le live cd. J'ai "activé" ma connexion sans fil via l'interface
> [...]

J'ai eu le même pb avec un portable Acer370 équipé de maniée identique
et disposant d'un bouton d'activation .
Cela ne marchait que sous win jusqu'au jour où je me suis aperçu que le
voyant "wireless" visible sous win ne l'était plus sous linux. J'ai
alors abandonné mon idée fixe d'IP statiques et non livrées au bon
vouloir de DHCP et j'ai fait un compromis.
Et d'abord je m'assure que le système wireless est "on" sous win; puis
sous linux je déclare une IP statique pour le portable (192.168.x.x) et
je mets tout sur le dos du routeur qui a une adresse fixe d'origine
(192.168.1.1 chez moi) : il devient passerelle et DNS.
après il faut configurer le réseau sans fil comme "géré" ou
infrastructure, n pas oublier que le nom du réseau doit être le même que
celui inscrit sur le point d'accès et donner une clé de sécurité et Yast
de Suse conseille la méthode d'authentification WPA-PSK.
Ne comprenant rien au chiffrement j'ai mis comme clé 512 quatre fois
(512512512512), sur  le routeur ET l'ordi ;  et ça marche. Ne me demande
pas pourquoi ni comment ;-(
En espérant que tu puisses exploiter quelque chose et que les
lecteurs-voyeurs comme moi corrigent ...ou expliquent mieux.
Nana !