état des services

Ju ju at jurun.org
Mar 2 Aou 20:14:32 UTC 2005

Bill wrote:
> J'ai parcouru superficiellement et je n'y ai rien vu qui veuille ressembler
> a un gestionnaire de services.
>
> Ce que je cherche c'est quelque chose qui permette de voir les services qui
> sont enregistres et qui permette de les stopper ou de les démarrer.
>
> Merci

A ma connaissance trois possibilités :

  - Attendre Breezy pour avoir une appli integrée dans Gnome
  - 'Jouer' avec la console ls /etc/rc2.d/ pour voir les applis lancés
au demarrage classique et ajouter/enlever des services avec update-rc.d
(délicat), pour savoir ce qui est lancé ps aux | grep appli ; les
stopper/redemarrer sudo /etc/init.d/appli start/stop/restart *
  - Installer BUM http://www.marzocca.net/linux/bum.html

Je ne connais que celles là...

	Ju.

* J'ai pas dit que c'etait simple hein... ;-/