scanner , ou j'en suis.

Jody joday at knoppix-fr.org
Ven 29 Avr 13:30:48 UTC 2005

Salut,
elekis a écrit :

> [...]
>
>ou j'en suis.
>
>alors, j'ai fait tout les apt-get qu'on ma dit, a savoir xsane, hpoj,
>sanefinder.
>
>dans /etc/modules, j'ai rajouter, sg pour qu'il se lance au demarrage.
>
>malgré d'autre truc, (et des discusion sur #ubuntu) je n'ai toujorus pas au
>demmarage, la reconniasance de mon scanner, en fait, je sais meme pas si il
>le vois, si il l'a reconnu. (pourtant, il a l'air bien brancher.
>
>qqn serait il me dire si il y a moyen de savoir si il le reconnait, (il
>reconnait bien ma carte scsi, mais le scanner??)

Je n'ai pas d'experience concernant les scanners, toutefois je m'aide de
syslog lorsque je branche un nouveau périphérique, ceci afin d'y voir
s'il est détecté et comment:
la commande est:

tail -f /var/log/syslog

Essaie d'eteindre/allumer ton scanner tout en zieutant dans ton
terminal  ...

Bon courage