message d'erreur lors de la copie de fichiers NTFS vers Ext3

ateplitxky@libertysurf.fr ateplitxky at libertysurf.fr
Ven 29 Avr 12:46:29 UTC 2005

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 4.01 (version server, noyau 2.6.1) sur un disque (hda).

J'ai monté sous /mnt/win1/ un second disque "hdb5" formatté quand à lui en NTFS (Windows XP).

L'objectif étant de copier les fichiers de hdb5 vers hda, j'ai lancé en tant que root la commande suivante :
        cp -R /mnt/win1/ /backup/musique/

A plusieurs reprise lors de la copie, j'ai obtenu un message d'erreur "NTFS-error" disant en substance : "cannot convert charset to unicode" et se terminant par "cp437".
Je précise que j'ai pris l'option "Fr French UTF-8" lors du choix de la langue.
Pensez-vous que c'est ce choix qui me vaut ce message d'erreur ?
Si oui, quel est le jeu de caractère qu'il me faut installer (et comment cela se fait-il) ?

Merci d'avance !

************************ ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUIT ************************
L'ultra haut débit à 15EUR/mois seulement ! Et vous téléphonez gratuitement en France vers les postes fixes,
hors numéros spéciaux pendant 3 mois.
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/  (voir conditions sur le site)