pbuilder soud hoary

Raphaël 'SurcouF' Bordet surcouf at debianfr.net
Dim 24 Avr 02:25:12 UTC 2005

Le dimanche 24 avril 2005 à 02:48 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet a
écrit :
> [...]
> donc copier le contenu de /etc/apt/ en prenant soin
> d'enlever /etc/pbuilder/ubuntu/hoary/apt/apt.conf.d/99update-notifier et
> en ajoutant l'option "APT::Get::AllowUnauthenticated 1;" dans le fichier
> adéquat. Pour finir, j'ai créé un builder pour hoary.
>
> Jusque-là , tout va bien mais lorsque j'essaie de construire un paquet
> debian (ou même un paquet venant d'ubuntu), il ne trouve plus les
> fichiers du répertoire debian/...
>
> surcouf at mournblade:~/sources/ubuntu/irssi/irssi-text-0.8.9$ sudo
> pbuilder debuild --configfile /etc/pbuilder/ubuntu/hoary/pbuilderrc

[...]

> Merci d'avance pour toute(s) idée(s)...

Mon cher Raphaël, la solution est de procéder ainsi:
- ajouter la configuration suivante au /etc/sudoers
# User alias specification
User_Alias      BUILDERS = surcouf

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias      BUILD
= /usr/sbin/pbuilder, /usr/lib/pbuilder/pbuilder-satisfydepends

BUILDERS        ALL = NOPASSWD: BUILD
---8<---

- utiliser pdebuild au lieu de pbuilder
surcouf at mournblade:~/sources/debian/irssi/irssi-text-0.8.9$ pdebuild
--configfile /etc/pbuilder/ubuntu/hoary/pbuilderrc

Et ainsi, tout fonctionne beaucoup mieux ! ;-)

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net