comment connaitre les ports utilisés

François Schoubben fsc at info.fundp.ac.be
Ven 22 Avr 11:57:47 UTC 2005

Julien MARBACH a écrit :
> Bonjour
>
> J'aimerai savoir si il existe un utilitaire ligne de commande permet de
> lister les services lancés et les ports qu'ils utilisent.

Pour les ports ouverts, j'utilise souvent nmap :
nmap -p 1-10000 localhost
Signale les ports ouverts sur la machine localhost parmis les ports 1 à
10000.

Attention à ne pas le faire sur une machine qui surveille les attaques,
parce que c'est considéré comme tel (cas vécus, oups).
Pour savoir si tel port est ouvert sur une machine, telnet peut fonctionner.

Pour savoir quel service utilise tel port (en général), je fais un
cat /etc/services|grep [numero de port]
--
Francois