Gnome Affichage automatique des partitions windows montées

The Jej thejej at gmail.com
Jeu 21 Avr 13:09:35 UTC 2005

Bonjour,

une question concernant gnome, j'ai laissé un post sur le forum
ubuntu-fr mais pas de réponses qui répondent à ma question, je
m'explique.

Sur le bureau de gnome, lorsqu'une partition est montée, une icône
apparait automatiquement pour accéder à ce point de montage, par
exemple lorsque je branche mon DD externe, 2 partitions s'affichent
sur le bureau.

J'ai également monté une partition NFS qui s'affiche automatiquement
sur le bureau, avec une icône spéciale.

J'ai ajouté dans mon fichier /etc/fstab 3 entrées pour monter mes
partitions windows au démarrage. Les partitions sont bien montées (j'y
ai accès depuis un shell ou en naviguant avec nautilus) par contre
aucune icône n'est affichée sur le bureau, ni dans le poste de
travail.

voiçi mon fichier /etc/fstab :

/dev/hda8       /               reiserfs notail          0       1
/dev/hda9       /home           reiserfs defaults        0       2
/dev/hda7       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/hda1       /media/win_c    ntfs    umask=0222      0       0
/dev/hda5       /media/win_d    vfat    umask=000       0       0
/dev/hda6       /media/win_e    vfat    umask=000       0       0
192.168.0.1:/home/partyboy  /media/partyboy nfs
soft,timeo=5,intr,rsize=8192,wsize=8192 0     0

une idée ?
Merci