ajoutter des programmes au menu Applications

CHAVANT François khanku at free.fr
Jeu 21 Avr 12:52:40 UTC 2005

Am Donnerstag, den 21.04.2005, 14:05 +0200 schrieb Julien MARBACH:

> Depuis que je suis passé à hoary, il n'est plus possible d'ajoutter des
> programmes au menu "Applications" de gnome à l'aide du clic droit.
> Comment faut-il faire désormais?

$wget http://myosc.org/ubuntuguide/menueditor_0.4.3ubuntu1_all.deb
$ sudo dpkg -i menueditor_0.4.3ubuntu1_all.deb

Cette version de menueditor empêche d'effacer une entrée créée via lui :
c :-/
Pour enlever une entrée de menu récalcitrante de menueditor, il suffit
de se rendre dans ~/.local/share/ et de supprimer les fichiers .desktop
incriminés.

Pour le menu Debian, tres complet :

$ sudo apt-get install menu