Installation warty vs Hoary

pr pr at kollectiv.net
Lun 18 Avr 20:40:14 UTC 2005

Bonjour,

Autant warty était magnifique a installé (sur plusieurs ordi)
autant la hoary a quelque chose de différent !

Déjà, il y a maintenant un mot de passe root et un compte user.
La warty proposer d'accéder à nos tâche admin avec notre mot de passe
user (c'était là une petit révolution)
Maintenant avec la Hoary lors de l'install on crée un mot de passe
root (sans créer réellement d'utilisateur root puisquue l'on ne peut
se loguer avec sur le gdm).
Et l'on crée son login/pass usager, avec l'expérience de la warty,
j'ai eu tendance à mettre le même mot de passe pour le root et le user
(après tout cela n'est pas si mal d'avoir un seul mot de passe)
Mais, cela a l'air de créer un conflit, lorsque l'on est logué en user
et que par exemple on veut ouvrir synaptic, on a droit à un jolie
petit refus "failed to run
 /usr/sbin/synaptic :
 Child terminated with 1 status"
 (idem avec tout autre application admin demandant mot de passe root)

bref, là je me retrouve avec un écran de 640X480, impossible de lancer
une application "admin" depuis le menu.
La resolution m'empèche de configurer clairement quoique ce soit  :/

Un peu déçu par cette dernière version.
---
Patrick