Pc en terminal

bishop bishop at globetrotter.net
Jeu 14 Avr 21:52:41 UTC 2005

Matthieu Laplace wrote:
snip...
> * Les windows puissent consulter leur messagerie aussi bien sous
> windows qu'en étant logué sur le serveur via xdmcp sur le petit client
> linux. Pour cela il faudrait que je récupère les mails de l'extérieur
> (@gmail.com) les mettre sur le serveur et faire un serveur mail imap ?
> (le client de messagerie est thunderbird... on pourrait concevoir un
> stockage serveur et le thunder windows ou linux ne broncherait pas via
> accès samba ?)
J'ais installé thunderbird comme client email sous windows XP et linux.
Ces 2 installations pointent vers un même répertoire qui contient les
courriels des mes comptes; Ce répertoire commun est sur un serveur
Debian qui roule Samba. Ainsi de windows ou d'ubuntu je peux consulter
mes mails.
Le seul problême est que tu dois recopier 2 fois les mêmes infos pour
accéder à ton serveur de courriel.
Ah... aussi je n'ai pas encore demandé a thunderbird d'aller chercher le
courrier sous windows. Mais pour le reste, tout est là.
Aussi en passant, j'ai un peu, beaucoup galeré pour configuer le client
samba d'ubuntu. Je suis en warty et il m'a fallut un peu de temps pour
me rendre compte qu'ubuntu ignorais les options de uid et gid lors de
l'authentification. Ainsi assure toi que ton uid et gid numérique sois
syncro à la fois sur ton serveur et sur ton poste.

voila j'espère t'avoir aidé un tant sois peu.

----
bishop