Installation de ubuntu depuis une disquette/réseau

Damien damien.daly at free.fr
Jeu 14 Avr 21:00:04 UTC 2005

Bonjour

Je souhaite installer Ubuntu sur un pc portable dont le lecteur CD est mort.
Du fait que la carte réseau n'est pas intégrée, le bios ne permet de booter
que sur disquette, cd et disque dur interne.
Ubuntu est une distrib qui répond à mes attentes en terme de transtion
windows-linux, mais à cause de ce "détail" de lecteur CD mort, je me
retrouve à vous demander :

Comment installer Ubuntu à partir de disquettes/réseau ?

Ensuite une fois que ça sera installé, je vais faire un ghost (l'équivalent
linux) mais je vourais savoir comment faire pour que ça sauvegarde sur le
réseau, et comment y restaurer depuis le réseau, en bootant depuis une
disquette... Je pense que je vais utiliser partimage, mais je ne sais pas
comment ça fonctionne...

Un peu d'aide pour un noob please :o)

Damien