Re: Ejection clé usb

Damien damien.daly at free.fr
Jeu 14 Avr 14:15:27 UTC 2005

> Je voudrais savoir si à l'instar de Windows, je peux éjecter ma clé usb,
> ceci afin de voir si des process ont encore des fichiers ouverts dessus...

>J'ai peur de ne pas comprendre...
>Mais si tu fais un :

>$ umount /media/usbdisk

>Tu auras un message d'erreur si des programmes utilisent des fichiers sur
>celle-ci.
>Enfin je ne suis pas sûr de t'avoir compris...

C'est à peu près ça.
Il n'y a pas un utilitaire qui serais capable de le faire ?
Ex : il m'affiche une liste des périphériques USB que je peux "ejecter"
(comme sous win) et j'ai plus qu'à cliquer ejecter pour qu'il me le démonte,
et me le rende "inopérant" (comme si il n'était pas branché) me laissant le
soin de le débrancher...
Je fais le parallèle entre ubuntu et windows...

Damien