Modprobe.d ou modutils?

dicicat at free.fr dicicat at free.fr
Jeu 14 Avr 13:42:03 UTC 2005

Bonjour,

J'ai un petit soucis de comprehension concernant le chargement des modules.
J'ai un module BTTV sur ma hoary auquel je doit changer la valeur du tunner. Il
est autodetecté a tunner=5 et je doit le passer en tunner=3.
Ma question c'est où je doit lui donner cette option?

Dans certaines doc on parle de le mettre dans un fichier bttv sous
/etc/modprobe.d, dans d'autres c'est sous /etc/modutils. Or les deux existent
sur ma hoary...
Je le met où alors mon fichier? et puis accessoirement pourquoi l'un ou l'autre
:)