Re: [JAVA] Re: Précision sur le stautu de JAVA par rapport au monde du LIBRE

Xavier Spengler xavier.spengler at gmail.com
Jeu 14 Avr 13:10:16 UTC 2005

Le 14/04/05, Damien<damien.daly at free.fr> a écrit :

>  Là où ça n'est plus portable, c'est quand le bytecode ou le code source est
> compilé en code natif, et devient donc un programme exécutable au même titre
> qu'un programme pour un OS spécifique.

c'est ce que je voulais dire.

> Après, on peut lever un débat : bytecode ou code natif ?
> Aujourd'hui, avec la puissance des PC et la qualité des JVM qui pratiquent
> la compilation à la volée, il n'y a quasi plus aucune différence de
> performance.

le problème c'est qu'assez souvent cette discussion génère un troll... :-)
d'une manière générale, je suis d'accord avec toi, les machines sont
aujourd'hui puissantes, et l'utilisation de Java est tout à fait possible.
Ce que la société qui a réalisée la télé-déclaration n'a pas tout à fait
compris (serveur engorgé, et saturé avec quelques miliers de connexions
simultanées).

Xavier Spengler
OpenSI - logiciel de comptabilité open-source: http://opensi.org
Blog en Ville et Villages: http://www.blogenville.com
Weblog: http://voisinage.com/wp
[si qq'un veut un compte gmail, il m'en reste]