Warty+bp -> Hoary

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mar 12 Avr 20:07:18 UTC 2005

Nicolas Geraud a écrit :

>Bonjour à tous,
>
>je suis actuellement en warty avec ds mon source.list :
>
>deb http://ubuntu-bp.sourceforge.net/ubuntu/ warty-backports main universe
>
>deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main
>deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
>deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main
>

>Si je passe en hoary, je suppose qu'il faut virer les bp (ca j'en suis
>sur car c pour hoary-> warty), mais les ftp.nerim.net, dois je les
>laisser lors du dist-upgrade?
>

>de plus, en plus du dist upgrade, je sais qu'il faut installer x.org,
> [...]
Salut,

Pour le ftp.nerim.net, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
Les seuls packages commun avec hoary sont ceux de mplayer mais la
version nerim est plus récente, il me semble que celle d'Ubuntu multiverse.
Pour les clefs marillat, un post de Globule précisait ce qu'il fallait
faire :

Pour les clefs pour marillat dans une console :
$gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

puis

$gpg --armor --export 1F41B907 | sudo apt-key add -

Sinon les étapes pour Hoary sont bien
Changer warty par hoary dans les sources.list
apt-get update ou reload dans synaptic
apt-get dist-upgrade
apt-get install ubuntu-base ubuntu-desktop (il me semble que xorg
s'installe à ce moment là) sinon apt-get install x-window-system-core
apt-get install language-pack-fr
et éventuellement apt-get install language-support-fr pour avoir le fr
d'OpenOffice, Firefox, Thunderbird, Myspell, Aspell

Les locales, je les ai tellement bidouillé donc je ne sais plus si j'ai
du relancer dpkg-reconfigure locales pour la mise à jour.
Michel