debutant grub

raphael dwarf at free.fr
Mar 12 Avr 08:57:35 UTC 2005

Bonjour à tous,

Bien que la slackware m'ai toujours donnée stisfaction, je viens de
passer sous  Ubuntu, et cet un plaisir.

Toutefois, je suis je suis habitué à Lilo, et je ne parviens pas à le
configurer correctement. Ma machine est en dualBoot (Ubuntu -Slacware
10.0 ) et je n'arrive pas à ajouter mon ancien system dans Grub. J'ai un
"kernel panic" lorsque je démare sur la slack.

Le Lilo.conf de la slackware est (était) le suivant :

boot = /dev/hda
message = /boot/boot_message.txt
prompt
timeout = 1200
change-rules
   reset
vga = 773
image = /boot/vmlinuz
   root = /dev/hda6
   label = Linux
   read-only

J'ai donc éssayé de rajouter ça dans /boot/grub/menu.lst:

title           LinuxSlack
root            (hd0,4)
kernel          /vmlinuz root=/dev/hda6 ro

mais ça ne marche pas...

Comment faire ? quelles-sont les bonnes options ?

raphael.
http://dwarf.free.fr