passage en hoary

Sebastien Mengin sebastien at flibuste.net
Mar 12 Avr 03:13:36 UTC 2005

Salut,

Je suis passé en hoary il y a quelques jours et j'ai quelques
questions. Avant cela, mes remerciements aux développeurs d'Ubuntu (et
de debian), qui font toujours du bon travail. Bravo !

(Acer Aspire 320 P4 http://minilien.com/?7VohPB5Vml
 -- écran samsung syncmaster 793MB)

Depuis le passage (quelques points sont vraiment de détail) :

1. Quelques menus ne sont plus, ou plus totalement, en français : à la
   place de "système" j'ai "system", et dans ce menu je vois bien
   "préférences" et "administration" mais, un peu plus bas :
   "screenshot". Il me semble bien que sous warty tout était bien
   francisé. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce
   problème ?

2. Quand je passe d'une session utilisateur à une autre, X ne rafraichit
   plus l'écran à la bonne fréquence. (D'ailleurs, lorsque à la fin du
   boot j'arrive sur l'écran de connexion, la fréquence de
   rafraichissement n'est jamais la bonne, et c'est seulement quand je
   lance une session que (gnome ?) rétablit les choses en ordre. Une
   idée ?)

3. XMMS gèle systématiquement dès que j'essaie de lui faire jouer une
   piste. J'ai hésité à poser cette question parce qu'il y a plusieurs
   articles sur la question en ligne... mais aucune des pistes proposées
   dans ces articles n'a fourni de solution.

4. Rythmbox refuse d'importer plusieurs répertoires qui contiennent des
   .mp3... et du coup il s'arrête même d'importer les répertoires qui ne
   contiennent que des .ogg -- quelle parade existe-t-il, s'il en
   existe ?

Merci d'avance de vos réponses,

--
Sébastien