Passage en Hoary : Surchauffe du CPU

Jody joday at knoppix-fr.org
Lun 11 Avr 14:36:42 UTC 2005

Jean-Charles Giardina a écrit :

>Bonjour la liste,
>
>Je suis passé en hoary récemment et depuis j'ai mon CPU qui chauffe un max.

qu'est ce qui te fait dire cela? lis tu la temperature depuis l'acpi ou
les senseurs de ta carte (outil lm_sensors) ?

>Le ventilo de mon HP Pavilion zd7009ea tourne pratiquement en continu,
>même avec 0% de CPU utilisé.

Ca sent une mauvaise gestion de l'acpi

>J'ai essayé powernowd, cpufreqd et dyncpud aucun n'a voulu fonctionné.
>J'avais déjà installé cpufreqd sur la même machine quand j'utilisait
>sid. cpufreqd avais très bien fonctionné.

Ces outils te permettent de gérer la fréquence du proc en fonction de
l'utilisation, ayant certes une incidance sur la température et la
consommation d'énergie mais pas sur la vitesse de rotationdes ventillos.
Nb: ces outils recquierent le module "Frequency scaling" correspondant à
ton proc, sur mon Nehemiah il s'agit du module longhaul

Jody