Exporter Ubuntu Hoary avec de la documentation. [Linux-EXPO a Abidjan]

afmdg afmdg at yahoo.fr
Lun 11 Avr 11:04:25 UTC 2005

oviétan a écrit :

>Bonjour,
>j'ai été contacté par un club d'informatique ivoirien qui veux
>découvrir GNU/Linux.
>Je voudrais leur envoyer Ubuntu Hoary avec de la documentation par
>voie postale car ils n'ont pas de connection internet haut débit:
>Existe-t-il un lieu où télécharger hoary en plusieurs CD ( ils n'ont
>pas de lecteur DVD)? ou une technique pour se les faire soi-meme?
>Est-ce que le guide en français pour hoary est sorti? si oui,
>existe-t-il une version facilement imprimable?
>merci

Resalut,
Sur la liste Debian fr, j'ai lu cette news qui peut interesser tes amis
du club informatique ivoirien :

L’AI3L (l'Association Ivoirienne pour Linux et les
Logiciels libres) organise sa deuxième édition de la
Linux EXPO à Abidjan en marge de la fête de
l’Internet.

Thème de la Linux-EXPO : "La gouvernance électronique
et le logiciels libres"

Date : les 13 & 14 avril 2005

Lieu : Campus du groupe écoles AGITEL-Formation à la
Riviera Palmeraie Abidjan.

Le programme prévoit des conférences, des ateliers,
des tutoriaux, des stands animés par membres de
l’ai3l,et les étudiants des Clubs Linux & Logiciels
Libres (C3L), etc. Ci-dessous le programme de la Linux
Expo Abidjan 2005

Programme de la LINUX EXPO 2005

Mercredi 13 avril

8H00 : Accueil des invités

9H00 : Allocutions / Ouverture de la manifestation

9H30 : Conférence Thème : Les logiciels libres au cœur
du E-Gouvernement

11H15 : Ouverture et visite des stands par les
officiels suivi d’un cocktail

14H00 : Début des ateliers

Atelier 1 : Migration des logiciels propriétaires vers
les logiciels libres

Atelier 2 : La bureautique avec la suite
OpenOffice.org

Atelier 3 : Cyber espace sous Linux

17H30 : Fin de la première journée

Jeudi 14 avril

8H30 : Ouverture des stands

9H30 : Débat Thème : Quel choix entre systèmes libres
et systèmes propriétaires pour la gouvernance
électronique Participants : partisans des logiciels
libres face aux partisans des logiciels propriétaires.

11H30 : Début des ateliers et Tutoriaux

Atelier 1 : La sécurité informatique avec des
logiciels libres

Tutorial 1 : Installation et configuration de
GNU/Linux

Atelier 2 : Lutte contre les spams et pourriels sur
l’Internet

Tutorial 2 : Installation et configuration d’un
serveur de messagerie

13H00 : Pause

14H30 : Suite des ateliers

15H30 : Fin des ateliers

16H00 : Cérémonie de clôture

Le Pingouin Noir -- Charlonet --

GSM : +225 08 00 74 80
GSM : +225 05 96 06 54
ICQ : 323076595
skype : charlonet
yahoomessenger : charlonet
MSN : charlonet_gates at hotmail.com

Adresse Postale : 06 BP 1217 Abidjan 06
                      Côte d'Ivoire

Vous avez réçu gratuitement donnez gratuitement (Mt 10,8)