pb avec apt-get

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Dim 10 Avr 10:33:12 UTC 2005

Wadie Guizani wrote:

> Salut à tous,
> je suis relativement nouveau dans le monde linux et j'ai un petit souci :
> je voudrais bien faire mes mises à jour et mes installations
> directement avec apt-get plutot qu'en utilisant synaptic mais il se
> trouve que je n'arrive pas à passer outre le proxy de mon école par
> lequel je suis obligé de passer.
> En effet, sous synaptic je l'ai configuré et il passe relativement
> sans problèmes, cependant quand je passe sous une console, at que je
> lance par exemple un apt-get update il me dit qu'il n'arrive pas à se
> [...]
Je te demande ça, au cas où : as-tu l'obligation de passer un login pour
accéder à l'extérieur du réseau (sur Internet) ? Ça ne semble pas le cas
(puisque tu dis que synaptic fonctionne bien), mais si la réponse est
affirmative, il faut inclure le login dans la commande export :
export "http_proxy=http://login:motdepasse@adresse_proxy:port_proxy"

--
"Few discoveries are more
irritating than those which